Au Secøurs | La Guilde Index du Forum Au Secøurs | La Guilde
Maison de qualité depuis 2008
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Testeurs d'Albion Online, vos avis.
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Secøurs | La Guilde Index du Forum -> World of Games -> Albion Online
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gibso
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 3 444
Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 09:17 (2017)    Sujet du message: Testeurs d'Albion Online, vos avis. Répondre en citant

Un petit endroit pour laisser nos avis sur ce jeu et les données de base.




Personnage de Gibso - Marcea - Guerrière vient de faire ses premiers pas sur les terres d'Albion
_________________
Jack Beauregard : Dis-moi pourquoi tu m'attendais assis dans la rue.
Personne : Je déteste attendre debout dans la rue.


Dernière édition par Gibso le Lun 14 Aoû - 09:19 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 09:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gibso
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 3 444
Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 09:44 (2017)    Sujet du message: Testeurs d'Albion Online, vos avis. Répondre en citant

 
Citation:
L'objectif des développeurs est de créer un jeu qui va se pérenniser sur 5 à 10 ans et ne pas faire juste le buzz à son démarrage.Ils ont développé ce dernier depuis 5 ans.





De bonnes intentions donc  ... mais dans les faits, est-ce qu'Albion est fait pour nous ?




Mes premières impressions :


- création du personnage rapide. Pas trop de personnalisation au final mais comme notre personnage est bien petit, j'avoue que depuis que Marcéa s'est craft sa tenue en plaque, on ne voit plus grand chose. Dur même de dire s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon. La couleur de guilde par contre devrait vraiment teinter les troupes. Avec des habits aux couleurs. En bref, Garçon ou fille, ce qui va définir l'aspect visuel de votre personnage c'est surtout le choix de sa classe. 
Pour mémoire (ou information), c'est les habits que vous portez qui définissent votre classe. Si je porte une robe et un bâton, je suis plutôt un magicien, si j'ai des habits en cuir, ce sera plutôt un chasseur et si c'est du métal, je serai un guerrier (CAC) DPS ou heal ou Tank, selon les stats que je choisirai de développer et les sorts que je prendrai. C'est donc un peu particulier et je ne maîtrise pas encore.


- un petit tuto très rapide (15 à 20 minutes grand maximum) pour comprendre les principales actions. Et dès la première mission, on doit découper du lapin ou de la marmotte pour concevoir le tier 1 de votre personnage. On comprend très vite l'intérêt de se créer des outils
Couteau pour dépecer les animaux que l'on vient de tuer (il y a un timer empêchant au début les autres joueurs de dépecer votre première gazelle pendant que vous tuez la deuxième mais est-ce permanent ? j'ai l'impression que non).
Hache pour le bois
Epée pour tuer les méchants et les animaux (ou hache, ou bâton, etc.)
Pioche pour les minerais
Masse pour les gisements de pierre (calcaire, grès, etc ... très utile pour créer des maisons et autres bâtiments).
Un faucille pour récolter les herbes sauvages.

Cela fait beaucoup mais je n'ai jamais été coincé au niveau du sac pour le moment car ... on est limité par le poids de ce que nous emportons. Si vous coupez beaucoup de bois, votre limite n'est pas le stockage mais la rapidité de votre personnage pour le transport. Jusqu'à 100% de capacité de charge vous avancez normalement, de 100 à 130 % vous avancer moins vite et au delà, vous êtes une véritable tortue. Peut-on mourir sous trop de poids ? Je n'ai pas testé. La création de besace et de quelques autres pièces d'armures peuvent augmenter la charge nominale que vous pouvez porter. 
Exemple - au début vous pouvez porter 50 kg ce qui correspond à 100% de la charge possible sans pénalité. à 56 kg, vous avancez moins vite.
       avec quelques améliorations (craft) vous voici avec une charge nominale de 58kg. Et donc, avec la même cargaison, vous n'êtes plus pénalisé.


Perso, j'ai pris le pack de base (sans monture) mais au bout d'une vingtaine d'heures de jeu, j'ai eu la possibilité en finissant les quêtes du début de posséder un ane.  Et je vous assure, je l'aime mon âne  
_________________
Jack Beauregard : Dis-moi pourquoi tu m'attendais assis dans la rue.
Personne : Je déteste attendre debout dans la rue.


Revenir en haut
Forest
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 4 970
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 10:16 (2017)    Sujet du message: Testeurs d'Albion Online, vos avis. Répondre en citant

Alors les mécaniques de jeu c'est bien joli mais est-ce que le jeu est sympa à jouer ? Question gameplay est-ce que c'est agréable ? Comment se passent les combats, est-ce que le ressenti est un peu moins "artificiel" que dans GW2 ? Et les autres joueurs, ils sont sympa ? Quelle ambiance sur le chat ?


J'ai vu une vidéo de présentation sur YouTube, le type disait que c'était un jeu qui avait ses bons et ses mauvais côtés, qu'il nécessitait un assez gros investissement en terme de temps et qu'il n'était pas fait pour être joué en solo. Ton avis ?


Revenir en haut
Gibso
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 3 444
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 11:41 (2017)    Sujet du message: Testeurs d'Albion Online, vos avis. Répondre en citant

tu poses la bonne question. Est-ce que le jeu est bien.


J'ai acheté une petite parcelle de terrain pour créer mon chez moi, mais tout coûte un bras en compo.
Donc avancer seul, c'est galère ou très très très long. Et je pense que l'on est limité dans la progression dans les zones haut level des compos à cause du pvp sauvage (qui est le principe du jeu).


Honnêtement, le jeu est sympa, les sorts évoluent en fonction de l'équipement et des choix d'améliorations mais on est limité par le système de farm qui empêche au solitaire et petite structure de s'en sortir.
Faut intégrer une grosse armada pour voir le jeu au long terme et ce type d'armada demande beaucoup d'investissements. Farm, raid pvp pour farm compos ou autres, etc.


Le contenu PVE est très très faible et ne représente pas un grand intérêt car il ne permet pas de s'épanouir à ce jour.
Bon, je n'ai pas testé les instances à 5 ou tu as juste avant le gros boss une rencontre avec un autre groupe qui oblige à une grosse session de pvp pour savoir qui aura le droit de tenter sa chance pour tuer le gros boss et avoir les loots.
Sur les forums, les joueurs casu ralent car des gros bourrins farment les compos de'instance. Du coup, tu as un tier 3 et tu rencontres deux types de tier 6 qui t'ouvrent en deux pour avoir un truc ou deux sur le boss final et farment ainsi pour leurs guildes.


Bref, Albion online serait un super jeu s'il n'y avait pas que la dimension pvp.
quelque soit la facon dont tu veux jouer, tu dois pvp à un certain niveau.
Seul intérêt à ce jour si on veut faire de ce jeu un jeu en guilde, serait d'intégrer une super grosse structure casu. Et participer avec eux à des événements de guilde mais ... Casu et jeu de Farmer pvp, j'y crois pas trop (voire pas du tout).




Je me suis obligé à arrêter d'y jouer seul car c'est FARM FARM FARM FARM FARM FARM FARM FARM FARM FARM FARM FARM et sans objectifs. Par exemple, je devrais choisir les bâtiments à construire sur mon ile mais si je décide de faire un potager et une écurie, je pourrai élever des chevaux et les vendre mais je ne serai jamais compétitif par rapport aux grosses guildes organisées et bien plus enclin à progresser qu'un personnage seul. Et je ne pourrai bénéficier des autres bâtiments. Bref, Albion est comme la vraie vie pour le craft, tu dois te spécialiser pour être bon et la communauté permet de gérer un ensemble viable.


Pour les combats, c'est pas désagréable. J'ai fait une mission instanciée, il y avait de la difficulté et il faut savoir gérer ses sorts et son déplacement comme le demande tout bon pve.
Combattre les gazelles, c'est pas trop dur.




D'autres questions ?
_________________
Jack Beauregard : Dis-moi pourquoi tu m'attendais assis dans la rue.
Personne : Je déteste attendre debout dans la rue.


Revenir en haut
Gibso
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 3 444
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 11:49 (2017)    Sujet du message: Testeurs d'Albion Online, vos avis. Répondre en citant

Ambiance sur le CHAT nulle car  tu es avec toutes les nations (russes portugais, anglais, français, ukrainien, etc et surtout les GOld machin qui spam sans arrêt ainsi que les annonces pour vanter telle ou telle guilde).
Je n'ai pas vu de dialogue sérieux mais bon, je n'ai pas trop prêté attention.


Mécanique du jeu, je ne suis pas un expert mais j'aime bien pour ce que j'en ai joué. (environ 30 heures) (sauf le côté pvp et farmeur en grosse guilde quasi obligatoire pour aller vers quelque chose de sympa).


Pour être simple, si le jeu avait une vraie face pve, je vous ferais harangue, la propagande, la publicité. Mais ... 
Je me dis que cela pourrait se faire mais il faut être à plusieurs et réussir à définir nos envies, nos disponibilités, etc. Mais honnêtement, le jeu est très prenant. Cela fait longtemps que cela ne m'était pas arrivé.






Les autres joueurs seront je pense les mêmes que dans tous les autres jeux hormis l'exigence une fois dans une grosse guilde de devoir se policer. Le maitre de guilde y veillera je pense mais ... qui dit grosse structure dis gros besoins et se séparer des chieurs qui farment les compos de ouf, c'est délicat comme décision en tant que chef pour le bien de 40 casu qui se co une ou deux fois par semaine.
_________________
Jack Beauregard : Dis-moi pourquoi tu m'attendais assis dans la rue.
Personne : Je déteste attendre debout dans la rue.


Revenir en haut
Forest
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 4 970
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 15:17 (2017)    Sujet du message: Testeurs d'Albion Online, vos avis. Répondre en citant

C'est fou, à te lire on dirait que le jeu n'est finalement pas si terrible que ça, mais pour finir tu sembles dire que c'est quand même un bon jeu...
Bref, une fois de plus on ne comprend rien de ce que tu baves.


La question est : si jamais on n'est que deux voire trois à y jouer une fois de temps en temps, j'achète ou j'achète pas ?


Revenir en haut
Gibso
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 3 444
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 17:42 (2017)    Sujet du message: Testeurs d'Albion Online, vos avis. Répondre en citant

Et bien, je ne sais pas dans quelle mesure il peut être sympa à deux ou trois.
Amaleth le sait peut être.
_________________
Jack Beauregard : Dis-moi pourquoi tu m'attendais assis dans la rue.
Personne : Je déteste attendre debout dans la rue.


Revenir en haut
Forest
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 4 970
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 10:48 (2017)    Sujet du message: Testeurs d'Albion Online, vos avis. Répondre en citant

AMALETH, ENTENDS NOTRE APPELLLLL !!!!!

Revenir en haut
Amaleth
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 3 752
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 19:23 (2017)    Sujet du message: Testeurs d'Albion Online, vos avis. Répondre en citant

Oui bonsoir, pas le temps de me remettre de mes 3 semaines de vacances coupé du monde que j'ai déjà des devoirs à faire ?
Albion j'ai du y jouer 10h, je n'ai pas le vécu de Gibso. C'est clair que c'est du farm mais sans être (au bout de 10h) roboratif.

A tester à 2 avec Gibso pour voir le jeu en groupe, voir en mini-guilde Au Secours.


Revenir en haut
Forest
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 4 970
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 21:54 (2017)    Sujet du message: Testeurs d'Albion Online, vos avis. Répondre en citant

Oui faites donc ça, tiens !!!!

Revenir en haut
Forest
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 4 970
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 10:54 (2017)    Sujet du message: Testeurs d'Albion Online, vos avis. Répondre en citant

Nom d'un chien ! Je n'avais pas vu que Gibso a poussé le vice jusqu'à créer une nouvelle section du forum pour Albion Online !!!

Est-ce que ça veut dire que le jeu mérite vraiment qu'on s'y intéresse, ou est-ce une fois de plus un simple effet d'annonce ?
Faites votre putain de soirée jeu tous les deux sur Albion Online et dites moi si ça vaut le coup.


Revenir en haut
Gibso
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 3 444
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 16:31 (2017)    Sujet du message: Testeurs d'Albion Online, vos avis. Répondre en citant

Amaleth, il veut pas donner son nom.


C'est un pleutre un couard une petite frappe un puzzle de Turkménistan qui ne se tend pas.
Bref un retraité.
_________________
Jack Beauregard : Dis-moi pourquoi tu m'attendais assis dans la rue.
Personne : Je déteste attendre debout dans la rue.


Revenir en haut
Forest
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 4 970
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 16:39 (2017)    Sujet du message: Testeurs d'Albion Online, vos avis. Répondre en citant

EFFET D'ANNONCE !!!!

Revenir en haut
Amaleth
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 3 752
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 21:50 (2017)    Sujet du message: Testeurs d'Albion Online, vos avis. Répondre en citant

Trogg, profession : pas grand chose, classe : indéfinie.

Revenir en haut
Gibso
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 3 444
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 09:06 (2017)    Sujet du message: Testeurs d'Albion Online, vos avis. Répondre en citant

J'essayerai de ne pas oublier de jouer ce soir.


On verra ce que l'on verra.
Et sur discord, il peut y avoir Forest pour les impressions.


Sinon, cela ne sera pas avant lundi. 
J'ai une vie de ouf  
_________________
Jack Beauregard : Dis-moi pourquoi tu m'attendais assis dans la rue.
Personne : Je déteste attendre debout dans la rue.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2017)    Sujet du message: Testeurs d'Albion Online, vos avis.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Secøurs | La Guilde Index du Forum -> World of Games -> Albion Online Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com